gallery/florence enfants

Après des études d'art, j’ai exercé plusieurs métiers dans la création, développant parallèlement un travail artistique personnel. J'expose mon travail depuis 2003. Ce chemin m’a aussi mené naturellement vers le partage de mes connaissances.​

Depuis 2001, j'anime des ateliers artistiques de peinture, de sculptures et de mosaïque avec des écoles, des foyers de jeunes et des maisons de retraite (ateliers intergénérationnels).
J’ai constaté combien l’art permet les rencontres et une ouverture nouvelle à soi-même, aux autres et au monde.

Je propose divers formes d'accompagnements, en groupe ou individuellement, de connaissance de soi et de soin grace essentiellement à la rencontre des couleurs.

Je développe un chemin personnalisé pour chaque personne, inspirée par l’approche que Margarethe Hauschka a développée selon une technique d'aquarelle en lavis sur papier humide et sec, ainsi que celle de Liane Collot d'Herbois selon les principes de lumière et ténèbres.  Ces deux approches sont basées sur un regard global et unitaire de l’être humain.

Je propose en atelier artistique d'autres techniques picturales : huile, acrylique etc. du modelage, de la gravure et du dessin d'observation, ainsi que des ateliers de peinture collective.

 

 









Formation : École Nationale des Arts Décoratifs de Paris, deux premières années du cursus à l'école Arthéa de Genève, cycle complet de l'enseignement de Michèle Belliard Staïkovski à Chatou. Approfondissement des principes lumière-ténèbres au dessin au fusain et aquarelle en voiles superposés auprès de Bernadette Hégu qui fut formée par Liane Collot d'Herbois après avoir élève de Margarethe Hauschka.​

Formation en psychothérapie. Interventions en institutions.


Inscrite à la Maison des Artistes depuis 2003